US THEROUANNE : site officiel du club de foot de THEROUANNE - footeo

Ce qu’il faut retenir de ce dernier week-end-end de championnat (20 & 21 mai)

23 mai 2017 - 18:31

Dans la bonne humeur.

Cette saison se termine plutôt que les précédents, le clap de fin a retentit ce dimanche 21 mai. Nos équipes évoluaient toutes en championnat et même si une seule victoire est à noter, toutes ont terminé cette saison dans la bonne humeur et confirmées leur place respective. Revenons sur le résumé de ces différentes rencontres.

Samedi 20 mai

Niveau 3 : U11 – Hallines : 1-2

Les U11 accueillaient l’équipe d'Hallines à l’occasion de ce dernier match de championnat, nos jeunes n’auront pas à rougir de cette courte défaite, ils auront essayé de faire jeu égal avec une bonne équipe hallinoise. Cette défaite n’enlève rien à la belle saison réalisée par nos jeunes qui ont montré une belle image du club et amené un joli vent de fraîcheur sur l'ust.

 

Dimanche 21 mai

4ème div : Esquerdes C – Seniors C : 3-2

Les seniors C effectuaient un déplacement chez le champion de quatrième division avec un seul mot d’ordre, se faire plaisir. Dès l’entame de la rencontre, les thérouannais posaient le pied sur le ballon et faisait circuler le cuir, la récompense arrivait après un quart d’heure de jeu, Samuel Roussel était victime d’une faute dans la surface de réparation, la sentence transformait par Maxime Levert. L’avantage était de courte durée, car les locaux suivaient bien un ballon mal repoussé par Dany pour égaliser. Nos joueurs relevaient la tête immédiatement et Max Levert signait son retour en équipe C par un doublé profitant d’un cafouillage. Nos troupes ne parvenaient pas à conserver cet avantage et se faisaient égaliser une nouvelle fois juste avant la pause. Le second acte se résumait à un manque de réussite pour notre équipe, Max manquant à plusieurs reprises le triplé, à l’inverse les locaux punissaient ce manque de réalisme en prenant l’avantage à dix minutes de la fin du match. La fin du match était sifflé sur ce score et dans un très bon état d’esprit, nos joueurs effectuaient une haie d’honneur pour saluer le champion.

Promo 2ème div : Seniors B – Mala Foot B : 4-3

Les seniors B avaient enfin le droit à un match à la cool, et cela se ressentait dans l’avant match. L’ensemble de l’effectif se retrouvait sur les coups de 10h20 sur la pelouse et la rencontre débutait sans grand échauffement. Néanmoins, dès la partie débutée, les locaux montraient qu’ils avaient envie de terminer sur une bonne note. Aymerick placé en pointe de l’attaque jouait à merveille son rôle dos à la défense et servait idéalement Dany, qui prenait son couloir pour aller croiser sa frappe et ouvrir le score pour son premier but de la saison. L’adversaire égalisait par l’intermédiaire de leur défenseur centrale qui reprenait un corner de la tête au second poteau après vingt minutes de jeu.  Cela ne faisait pas douter les blancs et noir qui reprenait l'avantage suite à un bon débordement de Renaud qui servait Dimitri en retrait pour le 2-1. Notre réserve prenait le large sur un magnifique troisième but suite à un coup-franc frappé tendu devant la cage par Greg qui trouvait la tête de Renaud seul joueur lancé dans la surface adverse pour le 3-1. Juste avant la pause, le défenseur central de la Mala s’offrait un doublé, marquant une nouvelle fois suite à un deuxième ballon jouait après un premier corner repoussé. Le second acte reprenait avec une grosse frayeur, l’arrière-garde offrant le ballon à l’attaquant adverse mais Bryan remporté son duel, quelques minutes après c’est Bob qui tentait de remettre en retrait un ballon, mais l’action était anticipée par l’attaquant qui manquait heureusement son face à face. Il fallait aussi un retour salvateur de Dimitri, ultra combatif et un très gros match de Alexandre au poste d’arrière gauche pour conserver ce score. De l’autre côté du terrain à un quart d’heure de la fin du match, le capitaine Renaud y allait de son doublé pour donner deux unités d’avance aux siens. Greg en profitait pour montrer d’un cran, cela était de très courte durée, car suite à un nouveau corner les visiteurs réduisaient le score, Bryan ne pouvant que détourner la frappe du milieu de terrain adverse. La fin de match était gérée et notre équipe s’offrait ainsi un cinquième match sans défaite consécutif et confortait sa place de septième, n’échouant qu’a un petit but de la sixième place.

2ème div : Helfaut – Seniors A : 11-3

Les seniors A terminaient cette saison en totale roue libre n’ayant plus rien à jouer après une saison difficile dans l’ensemble. Le groupe présent ce dimanche après-midi avait donc bien envie de s’amuser sur les installations d'Helfaut. Un tirage au sort des postes était effectué incluant le coach, d’où le résumé très succinct, celui-ci étant rapidement cuit n’avait plus la lucidité pour suivre le déroulement de la rencontre:) La rencontre débutait par une haie d’honneur à l’entrée du terrain pour le partant Jimmy qui aura offert deux belles années à l'ust. C’est avec un onze totalement inédit que la rencontre se déroulait et les locaux assuraient ainsi rapidement leur montée en menant 5-0 à la pause. En seconde période, notre coach prenait les gants l’espace de quelques petites minutes, le temps d'encaisser deux nouveaux buts en autant de minute, celui-ci se blessait sur le premier but et offrait une passe décisive à Pierrot sur le deuxième ne pouvant relancer correctement suite à la douleur. Guillaume Gozet puis Pic assurait l’intérim dans les buts avec quelques parades à mettre à l’actif de ce dernier dans le dernier quart d’heure. De l’autre côté du terrain, Gilbert réduisait le score suite à une magnifique inspiration et un lob millimétré qui surprenait le gardien adverse. Alexandre Mantel pour sa première sur le terrain marquait le deuxième but de son équipe et Jimmy terminait son aventure thérouannaise sur un but à la Jim, il partait en profondeur, contrôlait et remportait son face à face pour inscrire son douzième but de la saison. La rencontre se terminait sur un résultat anecdotique de 11-3.

Commentaires

CLASSEMENT BUTEURS

.

.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 THEROUANNE US 13 5 4 1 0 0 14 3 0 11
2 ARQUES 11 5 3 2 0 0 12 6 0 6
3 A.S. FRUGEOISE 9 4 3 0 1 0 11 6 0 5
4 WAVRANS FC 9 5 2 3 0 0 9 5 0 4
5 U.S. ST QUENTIN BLES 6 5 2 0 3 0 10 10 0 0
6 BOURTHES US 4 4 1 1 2 0 7 11 0 -4
7 VERCHOCQ US 4 5 1 1 3 0 13 13 0 0
8 SENLECQUES FC 1 5 0 1 4 0 7 15 0 -8
9 HERBELLES FC 1 4 0 1 3 0 2 16 0 -14