La gazette des transferts (arrivée) : Christopher Chapelet séduit par l’aventure ust.

6 juillet 2017 - 23:09

Avec une grosse envie.

La liste des départs s’agrandit, mais la liste des arrivées n’est pas en reste, on vous présente une nouvelle recrue pour l’équipe fanion avec l’arrivée de Christopher Chapelet en provenance de Blendecques.

Christopher Chapelet nous arrive du fcp Blendecques.

À l’aube de ses 34 ans, il les aura dans quinze jours, Christopher Chapelet a fait le pari de prendre sa dernière licence senior, avant de devenir vétéran, du côté de l'ust. C’est avec une grosse motivation que Christo arrive pour réaliser le défi qui l’attend du côté du stade Michel Louvet. Défenseur central de formation, il peut également se muer en attaquant en atteste son but inscrit lors du match aller contre notre équipe fanion et ses plus de 20 unités au compteur encore la saison dernière. C’est pourtant un retour à ses premiers amours qui s’annonce du côté de l'ust afin de stabiliser la défense. Peu importe où se sera sur le terrain, Christopher veut apporter une plus-value au collectif thérouannais.

Son parcours montre qu’il n’a pas peur des nouveaux défis, celui qui a effectué sa pré-formation dans la rue, prend sa première licence en pupille à l’époque (-13 ans) dans le club de sa ville Blendecques. Il évoluera à la Patriote jusqu’à sa majorité et un départ pour le club entreprise d'Arjo Wiggins où il évoluera au niveau régional pendant trois saisons, avec la prise d’une double licence lors de sa dernière saison à Blendecques. Son aventure professionnelle l’emmène en Haute Savoie où il signera une licence sur les bords du lac d’Annecy, évoluant sous les couleurs de l’association sportive du lac bleu à Saint-Jorioz. L’année suivante il découvre le district des Pyrénées Orientales en signant au Boulou Football club près de Perpignan. Après la découverte de deux nouveaux district, Christopher décide de découvrir un nouveau sport et vit une merveilleuse saison de rugby à Saint Genis des Fontaine en championnat du Languedoc Roussillon. Enfin de retour chez lui dans le Pas-de-Calais, il signera à Arjo avec deux saisons au plus haut niveau entreprise et deux pré-sélections pour intégrer l’équipe du Nord Pas-de-Calais à un tournoi national à Clairefontaine. Nous sommes en 2008 lorsqu’il signe une licence à Tatinghem avant d’effectuer l’année suivante un court retour d’une saison à Blendecques. Entre 2010 et 2012, le football sera entre parenthèse avant un retour aux affaires en août 2012 à la Patriote où il disputera cinq saisons consécutives en jaune et noir.

On souhaite la bienvenue à Chap du côté de l'ust et on espère qu’il pourra aussi qualifier cette saison de merveilleuse en fin de saison. En tout cas, comme il aime à le dire « Yeeepaaaaa » Chap est à l'ust.