La gazette des transferts (arrivée) : Antoine Lefevre pour une aventure le dimanche matin.

10 juillet 2017 - 22:59

En provenance d'Enquin.

On continue d’alimenter notre rubrique arrivée, car rassurez-vous tous les départs annoncés seront bien plus que compensés. Après vous avoir présenté quatre arrivées pour l’équipe fanion, on vous présente une première recrue pour l’équipe réserve, et cela n’est pas une question de niveau mais liée au fait de ne plus vouloir consacrer les dimanche après-midi au football. Antoine Lefevre nous arrive du club d'Enquin Les Mines. Découvrons cet ailier de qualité qui risque de régaler du côté du stade Michel Louvet.

Antoine Lefevre en provenance d'Enquin.

Antoine Lefevre est à l’aube de ses trente ans, loin d’être sur le déclin, il souhaite juste se faire plaisir le dimanche matin et ne plus se consacrer au football les dimanche après-midi ainsi que devoir rythmer sa semaine au gré des entraînements. C’est dans cette optique qu’Antoine a décidé de rejoindre l’aventure Thérouannaise sous les ordres de Yoann Heux à qui il avait déjà promis d’évoluer un jour dans son équipe il y a quelques années.

Cet ailier qui a souvent su se montrer décisif du côté du stade Delzoide à Eperlecques est bien connu dans le secteur, on pouvait d’ailleurs trouver son nom cité du côté de Tatinghem lors de la présentation de son jeune frère comme recrue au fct.

Pur produit du Cae, il fait les beaux jours du club dans les équipes jeunes avec la génération Lebriez, Buewaert Lavogiez, il évoluera d’ailleurs à Eperlecques jusqu’en 2001 avant de rejoindre le club phare Saint-Omer pour une année de -13 et -15 ans, il y découvrira le niveau ligue. Il revient à Eperlecques en 2003 avant de rejoindre le club d'Audruicq en 2006 lors de sa dernière année de -18 ans et y effectuera sa première année de seniors la saison suivante. En 2008 il est de retour à Eperlecques pour trois belles années chez les seniors en championnat Excellence avec notamment un doublé contre le club de Blendecques en Juin 2010 lors du 1er tour de Coupe de France, alors que son équipe était sur le point de se faire surprendre, il égalisait à la 89ème minute avant de donner la qualification à son équipe deux minutes après sous les yeux médusés de Yoann Heux. Ce sera le début d’une belle aventure pour le CAE en coupe de France qui se fera sortir deux mois plus tard par Marck. En août 2011, il débute une histoire de deux saisons et demi avec le club de Lumbres ce qui lui permet de retrouver le niveau régional. À l’hiver 2014, il revient à ses premiers amours en retrouvant le club d'Eperlecques. En raison du temps passé sur la route, il choisit la proximité en signant à Enquin Les Mines en juillet 2016 ce qui lui permet de continuer à côtoyer le niveau ligue, mais après deux mois, il fait le choix de ne plus s’entraîner et effectuera sa saison en 1ère division. Cette année il décide ainsi d’aller encore plus loin en résumant le football au dimanche matin. L'ust pourra profiter de ce petit joyau pour tirer la réserve vers le haut.

Bienvenue à Antoine du côté de l'ust, et nous en profitons pour adresser tout nos vœux de bonheur à ce jeune marié qui a vécu la plus belle journée de sa vie ce samedi 1er juillet.