Notre réserve affrontera quelles équipes en championnat ?

27 juillet 2017 - 19:14

On change de cap, nouveau groupe aussi.

A l'instar de notre équipe fanion, notre réserve change également de groupe sur le plan géographique et ne retrouvera que deux adversaires rencontrés la saison dernière. Un nouveau coach, un nouvel effectif, un nouveau championnat pour un nouveau départ.

SENIORS B

Notre équipe réserve est placée dans un groupe complet qui comporte dix équipes, comme la saison dernière l'équipe devra se mobiliser pour un dimanche aprés-midi au cours de la saison lors de son déplacement à Mametz qui recevra à 15h00 tout au long de la saison. C'est dans le groupe D du championnat de D5 que prend place notre équipe B.

• Les relégués : Thiembronne sera la seule équipe à venir de deuxième division, en effet ce futur adversaire vient de terminer à la huitième place de son groupe qui ne comptait que neuf équipes. En raison du règlement, Thiembronne ne pourra pas prétendre à la montée en fin de saison même si son classement lui permet.

• Les promus : Trois adversaires découvriront ce niveau à la rentrée après leur belle saison réalisée à l'étage inférieur. Dohem B et Racquinghem B ont respectivement terminé champion et deuxième du même championnat de troisième division en mai dernier. Racquinghem s'offrant en plus de sa montée un titre en remportant la finale de la coupe Sodiboissons. Verchocq B déboulera dans ce championnat fort de sa belle dynamique et de son titre de champion obtenu avec un seul nul et une seule défaite et sa victoire en finale de la coupe Canche et Autie devant Hesdin C. C'est donc deux vainqueurs de coupe qui rejoignent ce groupe.

• Les équipes qui évoluaient à ce niveau : Enquin C fera figure de favori à sa propre succession, en effet si cette équipe évolue encore à ce niveau c'est uniquement du à son refus de monter au niveau supérieur il y a déjà deux ans car ce futur adversaire vient de terminer à la première place avec une seule défaite et deux nuls. Autre candidat sérieux au titre, il s'agira de Mametz B qui évoluera encore à ce niveau la faute au règlement, sur le terrain Mametz avait obtenu la deuxième place mais son deuxième arbitre lui fait défaut. On retrouvera aussi Roquetoire B avec qui notre réserve avait fini à égalité parfaite la saison dernière, Fruges B et Coyecques qui viennent de terminer leur saison aux sixième et septième rang complètent ce groupe qui s'annonce relevé.