Quel championnat pour notre équipe fanion ?

27 juillet 2017 - 18:12

Un groupe surprenant et avec ses particularités.

C'est un moment d'avant saison qui est attendu par toutes les équipes, la publication de la composition des groupes pour la saison à venir. Depuis ce midi, nous connaissons les futurs adversaires de nos équipes, on vous décrypte cela avec un article consacré à chacune de nos équipes.

SENIORS A

Ils sont placés dans la le groupe C du championnat de 4ème division, la D4 pour se familliariser avec les nouvelles appellations.

C'est un groupe de 9 équipes qui est proposé, une nouvelle fois notre équipe fanion devra composer avec un exempt. Autre particularité pour notre équipe première, elle disputera autant de matchs à l'extérieur l'aprés-midi que le matin, en effet quatre équipes présentes dans ce groupe disputeront leurs matchs à domicile le dimanche matin.

• Les relégués : Dans le championnat de notre équipe fanion aucune équipe ne vient de l'étage supérieur, bonne nouvelle ?

• Les promus : On retrouvera dans ce groupe trois adversaires qui viennent de monter aprés leur bon parcours en promotion deuxième division la saison dernière. Bourthes C et Saint Quentin B qui recevront à 10h30 ne sont pas inconnus, en effet il s'agit respectivemment du champion et du troisième du groupe de notre équipe réserve la saison dernière. Autre promu, l'équipe de Arques C qui accéde à ce niveau aprés sa troisième place et qui revevra également le matin.

• Les équipes qui évoluaient à ce niveau : Verchocq fera figure de favori dans ce championnat aprés avoir échoué à la troisième place en mai dernier, à deux petits points de la montée. Fruges et Wavrans B devraient avoir leur rôle à jouer, les premiers souhaiteront retrouver un niveau plus proche que celui connu par le passé, alors que la réserve de Wavrans souhaitera se rapprocher de son équipe fanion, les deux équipes ont terminé à la quatrième place du dernier exercice. Deux autres équipes fanions composent ce groupe, il s'agit d'Herbelles et Senlecquesqui doivent leur salut au repêchage, en effet ces deux équipes se sont classées à la neuvième place de leurs championnat respectifs il y a deux mois. A noter que Herbelles sera le seul adversaire rencontré cette saison en championnat et que Senlecques recevra également le dimanche matin. Notre équipe fanion a les cartes en mains.