La gazette des transferts (arrivée) : Alexis Faucon tente l'aventure thérouannaise.

16 août 2017 - 21:23

Pour s'imposer dans l'arrière garde de notre réserve.

On vous présente une nouvelle arrivée en cette fin de journée, il s'agit de celle d'Alexis Faucon qui arrive avec un statut de joueur non muté aprés une année sans licence. A l'instar de Jonathan présenté précédemment, Alexis renforcera aussi le secteur défensif de l'ust, avec ses grands compas, il devrait devenir l'un des rouages de l'arrière garde de l'équipe réserve. Ami de longues dates de Yoann Heux, l'intégration ne devrait pas être compliquée pour Alexis qui connaît déjà quelques têtes. Zoom sur le parcours de ce joueur qui découvrira son cinquième club.

Alexis Faucon tente l'aventure ust.

Alexis Faucon est un hallinois et n'est pas peu fier de l'être, c'est d'ailleurs avec une reprise dans son club formateur qu'il aura hésité jusqu'au dernier moment avant de choisir le projet de Thérouanne. Il y a déjà 25 ans, Alexis effectuait ses débuts à Hallines dans la catégorie débutant du club, il y enchaînait cinq saisons au cours desquelles il y faisait toute sa pré-formation. Au moment de découvrir le football à 11 en 1997, il signait chez le voisin Esquerdes, la faute à un manque de joueurs à Hallines. L'été suivant il était de retour dans son club pour sa deuxième année dans la catégorie -13 ans. En mai 1999, il terminait sa saison et mettait le football de côté pendant plusieurs années. C'est en 2005, au lendemain de ses vingts ans qu'Alexis reprenait une licence du côté de la Patriote Blendecques, histoire de jouer avec les copains, des certains Yoann Heux et Gauthier Chivet. L'aventure en jaune et noir durera trois saisons avant que Fauck ne décide de retrouver son club formateur Hallines. Il y signe en 2008 et y évoluera durant quatre saisons. Après une année sans club, il reprend dans le Hainaut en signant au club de Trith Saint Léger en banlieue de Valenciennes découvrant ainsi le district Escaut le temps d'une année. En septembre 2015, c'est avec Hallines qu'il resigne disputant quelques rencontres le dimanche matin. La saison dernière il avait décidé de se reposer suite à plusieurs douleurs au niveau du cou. Cet été, après avoir longuement hésité, il rejoint notre club pour on l'espère une belle saison.

Bienvenue à Alexis du côté de l'ust.