CDF : L’UST SERA UNE NOUVELLE FOIS AU DEUXIEME TOUR

28 août 2017 - 23:22

Après un suspense intenable.

Ce dimanche après-midi l’ensemble du football amateur avait les yeux tournés vers la coupe de France, rendez-vous incontournable du début de saison. Du côté de l’ust, on ne dérogeait pas à la règle et un grand nombre de spectateurs était présent au stade Michel Louvet pour encourager les locaux face à Vaudringhem, pensionnaire de D3.

L’entame du match se voulait timoré pour nos joueurs et c’est seulement après la demi-heure que la domination des locaux commençait à se faire sentir. Les visiteurs se mettaient souvent à la faute mais ne rompaient pas. La pause intervenait sur un score de parité. Le second acte voyait une domination continue des noirs et blancs mais sans concrétisation. En toute fin de partie, Guillaume Patinier voyait sa tentative terminer sur le poteau du gardien adverse, le score en restait là et l’arbitre sifflait la fin du temps réglementaire. Sous un soleil de plomb, les acteurs devaient disputer trente minutes supplémentaires.

Comme souvent dans ces situations, c’est par les coups de pied arrêtés que la situation se débloquait. La prolongation venait à peine de reprendre qu’un penalty était  accordé à notre équipe, Christopher Chapelet prenait ses responsabilités et ouvrait le score. Une joie de courte durée car dans la foulée les visiteurs égalisaient d’un coup-franc, la rencontre semblait se débrider totalement lorsque Belette redonnait l’avantage aux siens. La pause était sifflée sur cet avantage. Alors que l’on pensait que Yannick Parment avait envoyé les siens au deuxième tour, l’adversaire égalisait une nouvelle fois, le score de 2-2 allait être celui au terme de la partie. A bout de souffle, sous une chaleur écrasante et avec un suspense insoutenable, les plus courageux devaient se présenter au point de pénalty pour la séance de tirs au but, Alexandre Mantel allait devenir le héros de cette série, permettant à son équipe de se qualifier en remportant cette série 4-2, Koun imitant, Christopher, Guillaume Gozet et Fabien pour envoyer l’ust au deuxième tour de la coupe de France.

Comme il y a un an, notre club sera représenté au deuxième tour de la plus belle épreuve nationale. Le rêve continue.