Coupe de France : Un deuxième tour à Mala Foot.

31 août 2017 - 15:12

Un déplacement à Longuenesse Mala Foot.

Trois jours après la qualification, notre équipe fanion était concernée par le tirage au sort du deuxième tour de la coupe de France qui est marqué par l’entrée en lice des clubs évoluant en ligue.

Depuis hier, notre équipe fanion connait son tirage et malgré la multitude de possibilité retrouvera le même adversaire que celui rencontré à ce niveau de la compétition la saison dernière, sauf que cette fois-ci, il faudra faire le déplacement.

Comment qualifier ce tirage, favorable sur le papier mais en rien agréable. Décryptons celui-ci.

Se déplacer à Longuenesse Mala Foot, oui c’est un tirage favorable.

• Notre équipe fanion évolue en D4 et avait encore plus de possibilités d’hériter un adversaire d’un niveau hiérarchique supérieur, les clubs régionaux sont rentrés dans la compétition et un tirage contre une D1 (Nielles, Quiestede) ou D2 (Eperlecques, Hallines) n’aurait laissé quasi aucune chance à notre équipe.
  • Alors que Vaudringhem venait de monter en D3, Mala Foot retrouve ce niveau un an après l’avoir quitté, alors ce dimanche il n’y aura qu’une seule division d’écart entre les deux équipes contre deux la saison dernière. Et si nous devenions le bourreau des D3.
  • Même s’il s’agit d’un déplacement, celui-ci est court et notre public aura la possibilité de venir encourager l’équipe fanion.
  • Au 1er tour, Mala Foot a mis une mi-temps à prendre la mesure de son adversaire Esquerdes qui évoluera en D5, le score était de 0-0 à la pause. Score final 1-4.
  • Notre équipe sera une nouvelle fois outsider et n’aura donc rien à perdre.

Se déplacer à Longuenesse Mala Foot, tout sauf un cadeau.

• Une cinquantaine d’adversaires potentiels et la même affiche que la saison dernière si ce n’est que la rencontre est inversée, se faire sortir par cet adversaire ne laisserai pas trace d’une belle aventure. Se faire sortir au deuxième tour par Arques, Longuenesse, Enquin, Tatinghem aurait tout autre saveur.
  • Si l’ust est descendue il y a deux ans, les points perdus contre Mala Foot y sont pour beaucoup.
  • La pelouse du stade Michel Louvet n’est pas la plus belle du secteur, mais le terrain de Mala Foot est encore moins bon, heureusement ce déplacement à lieu début septembre.
  • Notre équipe a quitté la compétition à ce stade contre cet adversaire sur un score de 2-1, alors méfiance.

On compte sur vous nombreux pour venir pousser derrière notre équipe fanion afin qu’elle poursuive l’aventure dans cette compétition.

Match ce dimanche 03 septembre à 15h00 à Longuenesse Mala Foot.