Ce qu’il faut retenir du week-end (01 au 03 septembre)

5 septembre 2017 - 20:56

Mala en bête noire.

Ce week-end débutait vendredi avec un match amical pour notre équipe réserve, il se poursuivait dimanche avec trois matchs au programme, histoire de s’assurer que le club est en mesure de proposer trois équipes. Découvrons les résultats.

Amical : Longuenesse D – Seniors B : 1-0

Les seniors B affrontaient une belle équipe de Longuenesse D, quelques éléments évolueront en équipe C cette saison. Malgré un nombre conséquent d'absents, notre groupe B affichait un joli visage ce vendredi soir. Après vingt minutes de jeu, les locaux ouvraient le score de la tête, le score n’allait plus évoluer dès lors. Freddy Bal s'employait pour sortir une frappe de Steeven alors que Arthur faisait le travail lorsque sa défense était prise à défaut. On notera la belle combativité du groupe et on regrettera qu'il manquait d'animation offensive. Une première défaite mais riche d'enseignements positifs.

Amical : Tatinghem D – Seniors C : 2-0

Les seniors C rencontraient une belle équipe D de Tatinghem qui profite du joli recrutement effectuait en amont. Dans un amical équilibrait, permettant aux deux équipes de travailler, les locaux prenaient le meilleur pour s’imposer 2-0. L'équipe C aura encore le droit de se préparer la semaine prochaine, la coupe ne débutant pas encore.

Amical : Seniors B – Blendecques C : 6-4

Les seniors B enchaînaient à peine trente-six heures après l'amical de Longuenesse. Malgré un groupe encore diffèrent, et un cadeau d'entrée de match permettant à l'adversaire d'ouvrir le score après trois minutes de jeu, l'équipe faisait la différence dans ce premier acte. Renaud égalisait d'un subtil lob de l'extérieur du pied, Aurélien faisait la même chose de l'intérieur du pied pour remettre son équipe devant après dix minutes de jeu. Renaud y allait de son doublé à la vingtième minute, le score de 3-1 était celui à la pause. La seconde période débutait par un but de Matthieu Kennedy qui allait être l'homme de ce second acte. Il s'offrait un doublé peu après l'heure de jeu avant un relâchement collectif, permettant aux visiteurs de marquer à trois reprises en l'espace de dix minutes, mais Matthieu s'offrait un triplé contre son ancienne équipe. Malgré sa moins bonne deuxième période de la préparation, l'équipe s'impose et s'est découvert un Matthieu buteur.

Coupe de France : Mala Foot – Seniors A : 2-0

Les seniors A espéraient stopper la spirale négative contre cet adversaire, malheureusement après cinq minutes de jeu les locaux ouvraient le score. Ils allaient profiter de l'attitude laxiste de notre équipe et du manque d'envie de celle-ci pour doubler la marque après vingt minutes de jeu. Notre équipe décevait dans l'engagement et dans le jeu, aucune séquence de plus de trois passes n'était réalisée. En seconde période, les visiteurs dominaient territorialement mais ne mettaient guère en danger l'adversaire, même si la combativité et l'envie était retrouvée, le jeu était trop pauvre pour espérer renverser un adversaire de bonne facture, emmené par un très bon numéro 10. Fin de l'aventure, une nouvelle fois contre Mala. Rendez-vous dans quinze jours pour la prochaine rencontre officielle et le début de l'aventure championnat.