Nos seniors B terminent leur préparation sur un succès.

7 septembre 2017 - 17:22

Victoire 2-4 à Helfaut.

L’équipe B du club est en véritable chantier, plus de 70 % de l’effectif est renouvelé et l’entraîneur est également nouveau. À ce titre, Yoann Heux a souhaité disputer un nombre de matchs amicaux conséquent avant les premières échéances officielles. C’est pourquoi ce mercredi 06 septembre, notre équipe réserve disputait un cinquième et dernier match amical à Helfaut.

En ce milieu de semaine, quatorze joueurs étaient de la partie avec deux nouvelles apparitions dans le groupe Fabien Pavy et Gaétan Lapierre. Dès le début de la rencontre nos joueurs s’appliquaient à faire circuler le ballon, monopolisant ainsi la possession. Les premières occasions intervenaient avec deux tentatives d’Aurélien et Renaud terminant sur les montants adverses, de l'autre côté du terrain Arthur veillait et remportait un face à face. Contre le cours du jeu, les locaux ouvraient le score, notre gardien ne se faisant pas entendre alors qu’il était sorti récupérer le ballon, Fabien lui enlevait celui-ci d’un tacle, l’adversaire n’en demandait pas tant pour prendre l’avantage. Nos joueurs ne bafouèrent pas pour autant leur football et étaient naturellement récompensés cinq minutes avant le retour aux vestiaires par l’égalisation de Matthieu Kennedy qui bien que replacé à la récupération surfait sur son triplé de dimanche. Juste avant la pause, Renaud donnait l’avantage aux siens, cela n’était que justice au regard de la physionomie de la rencontre. Malgré les changements opérés, l’équipe continuait à produire du jeu et les occasions se multipliaient, le score ne s’alourdissait pas grâce à un gardien local en réussite. À la surprise générale, les hôtes égalisaient mais le doute ne s’installait pas et après une magnifique tentative repoussé par le gardien adverse, Korantin se transformait en passeur décisif pour Fabien qui redonnait l’avantage aux visiteurs après une action estampillée formation Airoise. Quelques minutes après son retour sur la pelouse, Emile y allait de son but pour parachever ce succès, réussissant là ou Antoine échouait après un double poteau sur la même occasion. Avec cette nouvelle victoire, notre équipe goûtait à son quatrième succès.

Au terme de cette phase de préparation et à trois jours du début de la compétition, nos seniors B affichent un bilan de 4 victoires contre une défaite. 23 buts ont été inscrits, l'équipe restant muette une fois contre Longuenesse. De l’autre côté du terrain, 10 buts ont été encaissés soit une moyenne de deux buts par match, notre arrière-garde n’aura pas encore réussi le moindre cleen-sheet. Au cours de ces cinq rencontres amicales, 25 joueurs différents auront été utilisés, un véritable turn-over qui montre que rien n’est acquis et que l’équipe B aura besoin de tout le monde pour réaliser une belle saison qui s’articulera autour de trois principes, Respect, Plaisir et Jeu.

Si 23 buts ont été inscrits, dix joueurs différents ont trouvé le chemin des filets. Le plus prolifique est Renaud avec 5 buts inscrits au cours de ses quatre apparitions. Aurélien Ambre et Matthieu Kennedy ont marqué à 4 reprises. Antoine aura été muet pour la première fois ce mercredi, il est auteur de trois buts et quelques passes décisives, Alexandre Olivier a lui marqué deux fois. Gauthier Chivet, Romain Leroy, Maxime Desbrosse, Fabien Pavy et Emile Duchateau ont aussi trouvé le chemin des filets.