US THEROUANNE : site officiel du club de foot de THEROUANNE - footeo

Ce qu’il faut retenir du week-end (09 & 10 septembre)

12 septembre 2017 - 18:19

Tombés contre plus fort.

Ce week-end deux équipes seniors étaient concernées, l’une par un match amical, l’autre par la coupe. Les résultats sont négatifs, mais il y a du positif à en ressortir.

Amical : Seniors C – Esquerdes B : 3-4

Les seniors C disputaient un quatrième et dernier match amical avant la reprise du championnat, un deuxième à la maison. Notre équipe C tombait sur une grosse équipe Esquerdoise et malgré un pressing assez haut devait subir les occasions des visiteurs. Contre le cours du jeu, Christopher Pavy se jouait de toute la défense pour ouvrir le score. Les jaunes et noirs continuaient néanmoins à dominer et égalisaient sur coup franc juste avant la pause. Au retour des vestiaires, ils prenaient l’avantage avant de réaliser le break suite à un penalty transformé en deux temps malgré l’arrêt de Bryan. Christopher remettait les siens dans le bon sens en s’offrant un doublé mais suite à une contre-attaque, les visiteurs prenaient à nouveau leurs distances. En toute fin de partie, David réduisait l’écart en véritable renard des surfaces. Malgré cette troisième défaite consécutive, l’équipe C a réalisé une prestation pleine de belles promesses et continue son apprentissage.

Ricoh Adn : Condette B – Seniors B : 2-0

Les seniors B effectuaient un long déplacement jusque Condette pour ce premier tour de coupe. Au-delà de la distance, ce tirage se voulait aussi compliqué de par la qualité de l’adversaire. Malgré l’absence de 7 joueurs en équipe B, le groupe qui faisait le voyage était de qualité et cela était évidemment une première satisfaction, mais les 14 joueurs présents allaient rapidement se rendre compte que l’adversaire ne comptait pas faire de la figuration. La domination des locaux était constante et notre équipe réserve voyait la mi-temps sifflée sur un score de 0-0 presque miraculeusement. Un score de parité due au manque de réalisme des attaquants locaux et à un brin de réussite à l’image de la barre transversale qui suppléait notre portier. Le groupe devait faire avec les blessures de Kévin Guibert obligé de quitter ses partenaires après 20 minutes de jeu et celle de Dimitri Dumont à la demi-heure. Le début de deuxième période laissait entrevoir une éclaircie, les visiteurs plus entreprenant se procurait une belle occasion, Hugo Dimster lançant parfaitement Christopher Chapelet qui ne trouvait pas le cadre. Ce dernier quittait à son tour ses partenaires à l’heure de jeu pour rejoindre Lumbres et son travail juste après la sortie de Emile Duchateau également touché. Après quelques nouveaux manqués et de belles interventions d’Arthur Leicht dans les buts, les hôtes trouvaient enfin la faille à vingt minutes du terme de la rencontre. Notre équipe ne réussissait pas à réagir par manque d’allant offensif et concédait un second but suite à un corner à dix minutes du terme de la partie. Dès lors, l’arrière-garde et Arthur s’employaient pour que le score n’amplifiait pas. Au regard du match, le groupe ne pouvait pas nourrir de regrets, il était battu par plus fort.

Commentaires

CLASSEMENT BUTEURS

.

.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 THEROUANNE US 13 5 4 1 0 0 14 3 0 11
2 ARQUES 11 5 3 2 0 0 12 6 0 6
3 A.S. FRUGEOISE 9 4 3 0 1 0 11 6 0 5
4 WAVRANS FC 9 5 2 3 0 0 9 5 0 4
5 U.S. ST QUENTIN BLES 6 5 2 0 3 0 10 10 0 0
6 BOURTHES US 4 4 1 1 2 0 7 11 0 -4
7 VERCHOCQ US 4 5 1 1 3 0 13 13 0 0
8 SENLECQUES FC 1 5 0 1 4 0 7 15 0 -8
9 HERBELLES FC 1 4 0 1 3 0 2 16 0 -14