Ce qu’il faut retenir du week-end (23 & 24 septembre)

26 septembre 2017 - 17:45

Très long à devenir favorable.

 

Ce week-end les jeunes évoluaient en championnat, cela n’a concerné que les U15 car la rencontre U13 a été reportée à une date ultérieure. Chez les seniors nos trois équipes évoluaient, elles ont connu des fortunes diverses avec un bilan tout de fois positif, deux qualifications contre une élimination.

Samedi 23 septembre

Elite : U15 – Arques : 2-2

Les U15 disputaient leur premier match de championnat, ils prennent leur premier point suite à ce match nul accroché contre Arques sur un score de 2-2

Dimanche 24 septembre

Sodiboissons : Quiestede C – Seniors C : 3-1

Les seniors C en déplacement à Quiestede entamaient le match avec l’intention de mettre fin à la série de défaite débutée en amicaux. Avec une équipe exerçant un pressing haut, les opportunités se créaient et Gaetan Lapierre ouvrait le score d’un subtil pointu. Le score était sifflé sur cet avantage en faveur des visiteurs. Au retour des vestiaires, les locaux égalisaient profitant d’un coup franc repoussé par Bryan dans les pieds adverses, plus prompt que nos défenseurs. Il restait alors vingt minutes pour forcer la décision,  à la récupération d’un centre Florentin en bon capitaine redonnait l’avantage aux siens, Christopher marquait ensuite à son tour le but qui scellait définitivement cette qualification contre un adversaire rarement battu par le passé. Comme la saison dernière, notre équipe C sera au deuxième tour.

Ricoh adn : Seniors B – Esquerdes : 1-4

Les seniors B accueillaient l’équipe fanion d’Esquerdes qui a demandé à descendre à ce niveau mais qui aurait largement eu sa place au niveau supérieur. Notre réserve pouvait compter sur le retour de très bons joueurs, mais cela n’allait pas suffire pour franchir l’obstacle. Après un quart de jeu, l’homme au sifflet sanctionnait notre équipe d’un penalty peu évident, les visiteurs ouvraient le score, ils doublaient la mise dans la foulée sur un contre rapidement mené. Dès lors notre équipe prenait le jeu à son compte et après quelques jolies séquences de jeu se montrait très dangereuse, Aurélien réduisait le score et Antoine était tout proche d’égaliser, le cuir qui avait franchi la ligne de but de peu n’était pas vu par l’arbitre. La deuxième période débutait avec quelques changements de dernières minutes comme l’entrée prématurée du coach suite à la blessure de Jéremy Gillet et l’absence de Tony suite à maladie. Comme en première période l’arbitre accordé un pénalty extrêmement généreux à l’adversaire mais celui-ci était sorti par Arthur, Gauthier Chivet suivait pour écarter définitivement le danger. On pouvait alors penser au tournant de la rencontre mais non, l’adversaire  s’assurait son succès suite à une jolie tête sur corner puis un contre alors que l’équipe tentait d’évoluer avec deux attaquants pour revenir. Il faudra lancer la saison rapidement pour ce groupe. Contrairement à la saison dernière, notre réserve ne sera pas au troisième tour de la ricoh adn mais tentera de poursuivre l’aventure en cote d’opale.

Ricoh adn : Seniors A – Blendecques B : 1-1 (4-3)

Les seniors A accueillaient Blendecques avec un effectif diminué du fait de nombreuses blessures et quelques absences avec la dernière connue le matin concernant Koun qui était entrain de devenir heureux papa. Les visiteurs craquaient la première mèche dans cette rencontre qui sentait la poudre, et ouvraient le score après huit minutes de jeu sur un contre à la limite du hors-jeu. Les locaux n’était pas abattus pour autant et prenaient le match à leur compte, le gardien adverse s’employait une première fois à conserver cet avantage avant que ses montants ne le suppléait à deux reprises suite à des tentatives de Gilbert et Olive. A la demi-heure de jeu, l’adversaire était proche du k.o lorsque toute l’équipe locale s’arrêtait pensant à la faute, Alex devait s’employer pour garder les siens en vie. En deuxième période, l’équipe tentait de procéder par contre au cours du premier quart d’heure en attendant l’adversaire bas mais n’était pas loin de se faire surprendre quand l’adversaire trouvait la barre transversale. A la 55ème minute puis dix minutes après, le défenseur central adverse voyait jaune à deux reprises, synonyme de fin math à dix pour les visiteurs. Dès lors, la domination reprenait, à vingt minutes de la fin, Olivier profitait d’une déviation de la tête de Yohan pour égaliser. Dès lors la rencontre s’emballait un peu plus et Chap donnait l’avantage aux siens devançant la sortie du gardien adverse, mais l’arbitre revenait sur sa décision suite à une discussion avec son assistant. La pression s’accentuait mais notre équipe fanion ne trouvait pas la faille et Olive se faisait accrocher dans la surface en toute fin de match mais sans réaction de l’arbitre. La séance de tirs aux buts avait donc lieu, nos joueurs réussissaient trois tentatives sur quatre pendant que l’adversaire se manquait à deux reprises, Guillaume pouvait donc marquer le tir au but de la qualification contre son club formateur. Contrairement à la saison dernière, notre équipe fanion verra un tour supplémentaire dans cette coupe.

Commentaires

CLASSEMENT BUTEURS

.

.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 THEROUANNE US 7 3 2 1 0 0 7 3 0 4
2 A.S. FRUGEOISE 6 3 2 0 1 0 9 5 0 4
3 U.S. ST QUENTIN BLES 6 3 2 0 1 0 10 4 0 6
4 VERCHOCQ US 4 3 1 1 1 0 10 7 0 3
5 ARQUES 4 2 1 1 0 0 5 4 0 1
6 BOURTHES US 3 2 1 0 1 0 3 5 0 -2
7 WAVRANS FC 2 2 0 2 0 0 2 2 0 0
8 HERBELLES FC 1 3 0 1 2 0 2 12 0 -10
9 SENLECQUES FC 0 3 0 0 3 0 4 10 0 -6