Ce qu’il faut retenir du week-end (30 & 01 octobre)

4 octobre 2017 - 23:07

Un dimanche qui frôle le parfait.

Ce week-end quatre rencontres de championnat étaient au programme, si nos jeunes se sont inclinés, le dimanche matin a permis de décrocher deux succès avant que notre équipe fanion revienne avec un point de son déplacement.

Elite : U15 – Watten : 1-3

Nos jeunes accueillaient l’équipe de Watten, sans jamais renoncer, notre équipe s’incline sur un score de 3-1 devant l’équipe Nordiste.

D6 : Seniors C – Fauquembergues : 2-1

Les seniors C avaient à cœur de prendre leurs premiers points en championnat, ils débutaient bien la rencontre et David Laurent allumait la première mèche mais le gardien adverse était à la parade. Quelques minutes après, David profitait d’une erreur défensive pour devancer la sortie du gardien et ouvrir le score. Dès lors les visiteurs eurent quelques tentatives mais Bryan veillait. Au retour des vestiaires, les locaux prenaient le jeu à leur compte et David s’offrait un doublé d’un but de la tête. A un quart d’heure du terme de la rencontre les adversaires réduisaient l’écart sur coup-franc. Le score en restait là pour le premier succès de notre équipe C.

D5 : Dohem B – Seniors B : 2-3

Les seniors B avaient l'envie de mettre septembre derrière eux et de remporter leur premier succès sur le terrain ce dimanche. Malheureusement sur le rectangle vert cela n’allait pas se convertir, la faute à une défense bien trop fébrile et un manque d’engagement manifeste. Après un quart de jeu, les locaux ouvraient le score d’un but aussi beau qu’improbable laissant Arthur impuissant, il fallait bien cela pour battre notre portier car ce dernier allait maintenir à flot notre équipe pour que le score ne soit pas plus important à la pause. La deuxième période reprenait avec le vent favorable en faveur de notre réserve mais les locaux doublaient la mise dès la 47ème minute d’une belle tête signée du « meilleur joueur du club » selon les propos de leur assistant. Notre équipe n’allait pas baisser la tête et faisait preuve de caractère en commençant à remporter l’ensemble de ses duels, la qualité technique fit ensuite le reste. Kévin Guilbert réduisait le score pour les siens, il était imité par Romain Leroy à 20 minutes de la fin du match qui marquait d’un ballon piqué suite à un cafouillage. A dix minutes du terme de la rencontre, Antoine Lefevre en capitaine concerné transperçait le gardien adverse d’une lourde frappe dès 25 mètres sur un joli service de Jérémie Peltier. Dès lors, le groupe déployait  son énergie pour conserver ce premier succès après une jolie « remontada ».

D4 : Wavrans B – Seniors A : 1-1

Les seniors A espéraient bonifier leur succès acquis lors de la première journée, ils effectuaient d’ailleurs une bonne première période qui n’était pas convertie au tableau d’affichage, la faute à un penalty manqué à la vingtième minute de jeu par Guillaume Gozet et à quelques tentatives non transformées. En seconde période, notre équipe n’allait pas montrer le même visage et se faisait piéger par l’adversaire sur leur première tentative après 55 minutes de jeu. Heureusement, Belette l’un des hommes en forme de ce début de saison marquait dans la foulée pour éviter que le doute ne s’installe. Cette réaction fut la seule bonne chose à noter du côté des visiteurs en seconde période, l’adversaire étant tout proche de réaliser le hold-up à l’ultime minute, le but étant dans un premier temps validée malgré une main de l'attaquant, ce qui provoqua une colère non maîtrisée de notre portier, synonyme de deuxième avertissement et d’expulsion. Heureusement l’arbitre revenait sur sa décision et le score en restait là. La rencontre se terminait dans la confusion générale, sur le chemin du retour des vestiaires, l’attaquant adverse avouait cette main afin de calmer les esprits. Deux points de perdus ou un point de pris, réponse dans les prochains mois.