Ce qu’il faut retenir du week-end (07 & 08 octobre)

11 octobre 2017 - 17:47

À oublier

Ce week-end, quatre matchs se disputait et nos équipes ont toutes connus la défaite. Le genre de week-end à mettre aux oubliettes pour vite passer à autre chose. Dans quinze jours, seule notre équipe fanion restera concernée par la coupe.

Niveau 3 : U13 – Lys Aa Foot C : 1-4

Les U13 accueillaient l'équipe C du groupement Lys Aa Foot, nos jeunes s'inclinaient sur le score de 1-4.

Sodiboissons : Seniors C – Essor D : 3-0

Les seniors C quittent l’aventure coupe après cette défaite 0-3 devant l’Essor D. Bien que dominateur d’une grande partie de la rencontre, les joueurs de l’équipe C se sont fait piéger par un adversaire réaliste ce dimanche. Les visiteurs ouvraient le score sur une première contre attaque avant de récidiver quelques instants après. Ludovic Hermant était tout proche de relancer son équipe mais trouvait la barre transversale. De l’autre côté du terrain, Essor ne faisait pas de détail et inscrivait un troisième pion juste avant la pause. La messe était dite et l’adversaire gérait son avantage au cours du deuxième acte.

Cote d'Opale : St Quentin B – Seniors B : 2-0

Les seniors B voient également l’aventure coupe se terminer ce dimanche. Opposés à une belle équipe réserve de St Quentin, nullement diminué par le match de coupe de France de l’équipe fanion l’après-midi, nos joueurs allaient réaliser une prestation encourageante. À la sortie de ce match, les enseignements positifs étaient nombreux pour ce groupe qui se présentait pourtant diminué. En attendant l’adversaire, notre équipe a failli le faire déjouer trouvant la barre transversale juste après la demi-heure de jeu d’une frappe des vingt mètres signée Jérémie Peltier. Alors qu’on espérait se diriger vers un score de parité à la pause, les locaux ouvraient le score à la 43èmeminute par leur entrant en jeu d’une frappe surprenante dès vingt-cinq mètres. Notre équipe disputait la deuxième période avec les mêmes intentions et Gauthier Chivet était proche d’égaliser dès la reprise, mais le gardien sortait le ballon qui se dirigeait dans la lucarne. De l’autre côté du terrain, l’arrière-garde bien en place et Arthur Leicht inspiré faisaient le travail. Alors que la fin de rencontre s’annonçait, notre équipe se faisait piéger et encaissait un deuxième but à l'ultime minute du match. Le très bon état d’esprit de l’équipe était loué par l'adversaire et les nouveaux venus réalisaient un match plein à l’image de la prestation aboutie de Ti-Cop.

Ricoh Adn : Seniors A – Vieille Eglise : 1-5

Les seniors A étaient victime de l'armade offensive de l'adversaire et encaissaient un premier but aprés deux minutes de jeu. Heureusement la réaction était bonne et après dix minutes, Topher remettait les deux équipes à égalité. Les visiteurs prenaient à nouveau l’avantage après le quart d’heure de jeu, la défense ne suivant pas suite à un coup-franc qui trouvait le montant de François. Dans la foulée, notre équipe avait l'opportunité de revenir au score, mais Fabien voyait son penalty repoussait par le gardien des visiteurs. C’est l'adversaire qui réalisait le break avant qu’un nouveau penalty pouvait relancer notre équipe, mais Guillaume enlevait sa frappe et le ballon terminait hors cadre, un cinquième penalty manqué sur six frappés depuis le début de la saison, un véritable problème dans les rangs de l'équipe première. L’adversaire en profitait pleinement et ajoutait un quatrième but avant la mi-temps. La seconde période se voulait plus intéressante, mais les visiteurs avaient le dernier mot transformant un dernier contre dans les ultimes instants de la rencontre. Rendez-vous pris avec la coupe cote d'opale dans deux semaines pour l'équipe fanion.