Ce qu’il faut retenir du week-end (14 & 15 octobre)

17 octobre 2017 - 21:51

A deux minutes près du perfect

Ce week-end est le meilleur en terme de résultat du côté de l'ust, à deux minutes prés, toutes les équipes seniors l'emportaient. Ce n'est que partie remise, on l'espère.

Niveau 3 : Racquinghem – U13 : 4-2

Les U13 s’inclinaient une nouvelle fois en championnat mais inscrivaient deux buts à l’adversaire du jour, l’important est que les jeunes enchaînent les matchs.

Élite :Quiestede/Roquetoire – U15 : 0-1

Les U15 réalisaient une belle prestation pour dominer les locaux invaincus après deux journées de championnat. Sur le plus petit des écarts, les U15 s’offrent un premier succès cette saison.

D6 : Bomy – Seniors C : 3-3

Les seniors C débutaient parfaitement cette rencontre et cela malgré un effectif diminué. Après dix minutes de jeu, Aurélien Ambre redescendu pour renforcer le groupe voyait sa tentative repoussée mais bien suivie par David Laurent qui ouvrait le score. C’est d’ailleurs sur ce petit avantage que la pause était sifflée malgré les quelques tentatives des visiteurs. À la reprise, Florent Thorel réussissait à se défaire de deux vis-à-vis avant de doubler la mise, quelques minutes après, David donnait un peu plus d’ampleur au score bien lancé par Hugo. A 0-3 en faveur de nos seniors, on pensait la victoire assurée mais les locaux profitaient d’une faute de main de notre entraîneur de l’équipe fanion venue dépanner pour se relancer, ils réduisaient ensuite le score sur une occasion confuse où l’arbitre ne suivait pas son assistant qui avait pourtant signalé la position de hors-jeu. Au terme d’incroyables arrêts de jeu, huit minutes au total, les locaux égalisaient pour ce qui se prêtait au pire scénario pour notre équipe C. Le point positif est que le groupe reste invaincu.

D5 : Seniors B – Coyecques : 6-2

Les seniors B réalisaient une première période quasi parfaite pour se rendre ce match facile, en effet aux termes de très jolis mouvements notre équipe réserve presque au complet pour la première fois de la saison marquait à quatre reprises au cours du premier acte. C’est Renaud Pruvost qui montrait la voie à ses partenaires en ouvrant le score après cinq minutes de jeu, il était imité par Antoine Lefevre au quart de jeu qui coupait joliment le ballon au premier poteau d'une tête décroisée. Idéalement servi par Maxime Desbrosse, il alourdissait le score dans la foulée avant de s’offrir un hat-trick à la 35ème minute. Entre temps, Jérémie Peltier touchait la barre transversale pour la deuxième fois en deux week-ends. Au retour des vestiaires le groupe corsait l’addition par un nouveau but de son capitaine, c’est alors que l’arbitre décidait d’offrir un premier penalty généreux aux visiteurs, mais Arthur Leicht était à la parade d’une jolie détente. A l’heure de jeu la réduction du score intervenait avant qu’un second penalty généreux pour une nouvelle main ne soit accordé et cette fois-ci transformé. A dix minutes du terme de la rencontre et après avoir vu une de ses tentatives toucher la transversale et celle de Maxime heurtait le poteau, Lef s’offrait un quintuplé pour sceller ce beau et large succès. Une belle victoire collective qui en appelle d’autres.

D4 : Seniors A – Fruges : 3-2

Les seniors A accueillaient Fruges pour le choc de la journée entre le leader et son dauphin. Malheureusement l’enjeu prenait le dessus sur le jeu et cette rencontre se déroulait dans une atmosphère étouffante. Après trois petites minutes de jeu, les visiteurs ouvraient le score mais au quart de jeu, Belette s'y reprenait à deux fois pour égaliser. Dix minutes plus tard, un premier fait de jeu intervenait avec Koun qui se faisait sécher dans la surface adversaire par un défenseur, le portier frugeois réagissait stupidement et jetait le ballon au visage de notre attaquant, l’arbitre indiquait en toute logique le point de penalty et la direction des vestiaires au gardien adverse, Chap transformait ce penalty. Au retour des vestiaires Chap écopait d'un second avertissement et laissait ses partenaires à dix contre dix. Les visiteurs en profitaient pour égaliser. La rencontre s’équilibrait et restait très tendue. A trois minutes de la fin du match Olivier délivrait les siens, alors que notre équipe tenait sa victoire, la fin de match devenait irrespirable et après une faute sur Benjamin, le défenseur central adverse perdait la raison et lui sauter dessus à pieds joints. Ce fait de jeu valait une expulsion aux deux joueurs, Benjamin répondant par une insulte. Malheureusement, les spectateurs des deux camps envahissaient le terrain. C’est donc un super résultat acquis sur le rectangle vert qui se transforme en triste spectacle que l’on ne souhaite pas voir. On patientera donc encore quelques jours pour connaître la décision des commissions compétentes quant à la suite à donner à ces incidents. Au rayon des bonnes nouvelles, c’est que Benj est ressorti six heures après des urgences sans écrasement de la cage thoracique mais avec deux belles plaies néanmoins.