Les résultats du week-end (28 & 29 octobre)

2 novembre 2017 - 13:37

Heureusement, il y eu la victoire de l’équipe fanion.

On savait que ce week-end allait être compliqué à la vue des joueurs disponibles, cela s'est confirmé sur le terrain, mais la bonne nouvelle est venue de Herbelles. Retour sur ce dernier week-end d'octobre.

Festival Pitch : U13 – Eperlecques : 1-6

Les jeunes sont tombés contre plus forts qu’eux ce samedi, le festival pitch permet de se mesurer à des adversaires d'un autre niveau, nos jeunes ont pu voir le travail qu’il restait à faire pour contrarier une équipe du niveau supérieur. Mais notre équipe est très jeune et n’a pas à rougir de cette élimination.

D6 : Seniors C – Nielles : 0-4

Les seniors C s’inclinaient lourdement devant une belle équipe visiteuse, malgré un grand nombre d’absents, 13 joueurs étaient présents ce dimanche matin. La physionomie de la rencontre aurait pu être tout autre si le corner rentrant n’eut pas été repoussé sur la ligne mais à la demi-heure de jeu, c’est les joueurs de Nielles qui ouvraient le score et doublaient la mise avant le repos profitant d’une erreur de notre défense, celle-ci s’arrêtait pensant au hors-jeu. En début de seconde période notre équipe obtenait un penalty généreux mais celui-ci était manqué, à l’inverse les visiteurs transformaient le leur à vingt minutes de la fin du match. En fin de partie, Florentin se blessait et Nielles ajoutait un quatrième but pour asseoir un peu plus son succès.

D5 : Mametz B – Seniors B : 1-0

Les seniors B évoluaient pour l’unique fois de la saison l’après midi, les forces disponibles jouaient le jeu, mais le groupe devait compter avec un nombre d’absences record et effectuait ce déplacement à 12 avec pour unique remplaçant le coach. Notre équipe réserve faisait preuve de solidarité et d’une grosse envie pour défendre au mieux. Malheureusement à la demi-heure de jeu, Steeven devait laisser ses copains, suite à une blessure à l’adducteur. La pause intervenait sur un score nul et vierge, Arthur et son arrière-garde veillant au grain. Le début de seconde période se voulait catastrophique, entre la pluie qui venait s’ajouter au vent et surtout le ko de Julien, obligé de quitter le terrain après avoir pris une relance de son partenaire Pich en pleine tête. Alors à 10, notre réserve perdait son capitaine du jour Tony sur blessure à l’heure de jeu, cela en était assez pour que l’adversaire n’ouvrait le score sur une frappe contrée contre neuf valeureux thérouannais. Julien Ansel rejoignait le terrain pour permettre à ses partenaires de terminer la partie à 10. Lorsque la défense ne veillait pas, Arthur se montrait impérial pour conserver un mince espoir. Notre équipe obtenait d’ailleurs une dernière situation dangereuse en toute fin de partie mais ne réussissait pas à arracher un point, non pas mérité au vu de la domination adverse mais qui l’aurait été au regard de l’abnégation du groupe. La terrible statistique se poursuit, l’équipe B n’a toujours pas marqué lors des quatre rencontres officielles effectuées sans la présence de Maxime Debrosse et Antoine Lefevre, à l'inverse elle a marqué à dix reprises lors des trois matchs où ils étaient de la partie. Seront-ils présents le week-end prochain ?

D4 : Herbelles – Seniors A : 0-4

Les seniors A souhaitaient faire bonifier leur succès acquis dans la douleur il y a quinze jours, il fallait pour cela se défaire du piège Herbellois. Malgré un week-end compliqué pour former les équipes, l’équipe fanion avait belle allure sur le papier. La première période se voulait compliquée, notre équipe attendant un adversaire qui ne venait pas, l'organisation de jeu était donc modifiée et juste avant le repos, Belette un des hommes en forme de ce début de saison marquait aprés une longue relance d'Alex déviée par Fab. L'essentiel était fait pour mener au repos. Au retour des vestiaires, Koun transformait un coup-franc obtenu par Olivier, nettoyant au passage la lucarne de son ancien partenaire à Blendecques dans les buts Herbellois. A la 55ème minute, il s’offrait un doublé d’une magnifique reprise de volée, laissant Kévin Heux sans réaction. L'adversaire tentait de réagir mais s'exposait dès lors à des contre-attaques et à dix minutes du terme de la partie, Greg Legrand en bon capitaine fusillait le portier adverse dès six mètres pour donner un peu plus d'ampleur au score. L’essentiel était assuré ce qui permet à notre équipe de conforter sa position de leader.