US THEROUANNE : site officiel du club de foot de THEROUANNE - footeo

Ce qu'il faut retenir du week-end (04 & 05 novembre)

8 novembre 2017 - 19:57

L'équipe fanion assume.

Ce week-end ressemble au précédent avec une seule victoire venue de notre équipe fanion, l'équipe U13 ainsi que nos deux équipes seniors sont une nouvelle fois défaites.

Samedi 04 novembre

Niveau 3 : Grpt Quiestede/Roquetoire – U13 : 4-1

Les jeunes évoluaient contre l'équipe du groupement Quiestede/Roquetoire, sans démériter ils'inclinaient une nouvelle fois sur un score de 4-1, Aymeric Parment imitait son papa en marquant l'unique but des thérouannais. 

Dimanche 05 novembre


D6 : Herbelles B – Seniors C : 2-1
Les seniors C se déplaçaient à Herbelles, équipe en forme de ce championnat, les locaux surprenaient d'ailleurs notre équipe par leur agressivité positive, rapidement ils ouvraient le score suite à un débordement et une remise au centre qui se terminait par un ballon contré au fond des filets. Juste avant le repos, les hôtes doublaient la mise sur un exploit individuel et une frappe lointaine qui surprenait notre portier. À la pause, David insistait sur la notion de poser le ballon, et après un changement de dispositif notre équipe était mieux en place et se procurait quelques occasions auxquels les Herbellois répondaient mais Bryan bien inspiré veillait. Notre équipe se procurait un penalty transformé par le tireur désigné David Laurent qui inscrivait au passage son sixième but. Malgré des dernières tentatives, le score en restait là et notre équipe pouvait regretter sa première période. 

D5 : Seniors B – Fruges B : 0-2

Les seniors B accueillaient l’équipe réserve de Fruges un mois après le final chaotique entre les deux équipes fanions. C’est dans une toute autre atmosphère que se déroulait cette rencontre, l’adversaire relayant également dans son résumé le fair-play qu’il régnait dans cette partie. Côté score, notre équipe fanion ne réussissait par à marquer malgré une tentative de Gaetan Lapierre qui retombait sur la barre transversale alors que l’adversaire ouvrait lui le score sur corner peu avant le quart d’heure de jeu. La pause intervenait sur ce score malgré quelques bonnes phases des locaux. Le second acte ressemblait au premier, les hôtes tentaient de revenir au score mais malgré la possession et une domination territoriale, ils ne se montraient guère dangereux, à vingt minutes du terme de la rencontre c’est sur un nouveau coup de pied arrêté que les visiteurs doublaient la mise d’une nouvelle tête de leur défenseur qui s’offrait un doublé. Notre équipe réserve se doit de réagir après deux défaites consécutives.

D4 : St Quentin – Seniors A : 0-3
Les seniors A disputaient leur premier match du matin, le coach avait quelques inquiétudes quant au visage que son équipe proposerait à cette heure matinale, mais c’est avec un effectif de treize joueurs que le court déplacement s'effectuait. Notre équipe allait profiter des excellentes installations de St Quentin pour évoluer sur une galette, après un début de match sérieux Koun se procurait la première occasion histoire de régler la mire. Quelques minutes aprés, Yohan Carré échappait à la défense mais était stoppé dans sa course par une douleur à la cuisse, il devait laisser ses partenaires à douze. Belette entrait en jeu et déviait un ballon dans la course de Koun qui ouvrait le score après 25 minutes de jeu. Juste avant la pause, Guillaume déposait un coup-franc dans la surface, Emile surgissait et d'une jolie reprise de volée doublait la mise pour un score de 2-0 à la pause. En seconde période, notre équipe se procurait encore quelques occasions et résistait aux tentatives des locaux,. A vingt minutes du terme de la rencontre Emile trouvait Koun dans le dos de la défense pour le but du 3-0, le premier s’offrant ainsi un but et une passe décisive pour sa première en équipe fanion, le second s’offrant un deuxième doublé en une semaine. Notre équipe rendait ainsi une très belle copie et confortait sa place de leader avant d’être exempt le week-end prochain.

Commentaires

CLASSEMENT BUTEURS

.

.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 THEROUANNE US 13 5 4 1 0 0 14 3 0 11
2 ARQUES 11 5 3 2 0 0 12 6 0 6
3 A.S. FRUGEOISE 9 4 3 0 1 0 11 6 0 5
4 WAVRANS FC 9 5 2 3 0 0 9 5 0 4
5 U.S. ST QUENTIN BLES 6 5 2 0 3 0 10 10 0 0
6 BOURTHES US 4 4 1 1 2 0 7 11 0 -4
7 VERCHOCQ US 4 5 1 1 3 0 13 13 0 0
8 SENLECQUES FC 1 5 0 1 4 0 7 15 0 -8
9 HERBELLES FC 1 4 0 1 3 0 2 16 0 -14