Ce qu’il faut retenir du week-end (11 & 12 novembre)

14 novembre 2017 - 18:57

Épargnés par les remises.

Ce week-end a été marqué par les premières remises, alors qu’il y avait plus d’une vingtaine d’arrêtés municipaux connus, d’autres matchs ne se sont pas déroulées suite aux arrêtés tardifs et décisions arbitrales. Nos équipes ont-elles pu évoluer tout au long de ce week-end.

Niveau 3 : U13 – Wizernes : 2-2

Les U13 terminaient leur première phase par la réception de Wizernes, les jeunes se séparaient sur un résultat nul encourageant qui on l’espère en appellera d’autres.

Elite : Lys Aa Foot – U15 : 4-1

Les U15 évoluaient à Herbelles, ils ont eu la chance d’être la seule équipe à évoluer sur ce terrain, l’équipe A locale voyait l’arbitre reporter la rencontre dimanche après-midi. Sur le terrain, les jeunes n’ont pas réussi à contrarier le leader et s’inclinaient sur un score de 4-1.

Dimanche 12 novembre

D6 : Seniors C – Crequy Planquette B : 1-7

Les seniors C recevaient Crequy adversaire du bas de tableau, malheureusement sur le rectangle vert on n’allait insister à un non match de notre équipe C qui ne nous a pas habituée à pareille désillusion. Au terme de 90 minutes ridicules, les locaux s’inclinaient sur un score de 1-7. Il faudra réagir rapidement sous peine d’être rapidement sous la menace de la relégation.

D5 : Roquetoire B – Seniors B : 2-4

Les seniors B étaient en déplacement à Roquetoire avec pour objectif de renouer avec la victoire. Après un début de match réussi et concrétisé par un but d’école dès la troisième minute de jeu, Gaëtan ouvrant le score sur une offrande de Maxime Debrosse. Malheureusement dans la minute qui suivait les locaux profitaient d’un cadeau de notre équipe pour égaliser sur un corner, profitant d’un csc de notre équipe. Dès lors, notre arrière garde se montrait dès plus fébrile et les locaux pouvaient profiter des cadeaux.  Jérémie Peltier de retour dans le groupe après trois semaines d’absence venait remettre de l’ordre à la récupération mais les hôtes prenaient néanmoins l’avantage à la demi-heure de jeu profitant d’une nouvelle erreur et surprenant notre portier d’une frappe flottante dès 25 mètres. La pause était sifflée sur ce court avantage des locaux. Comme à Dohem, notre équipe se voulait à réaction et profitait du vent favorable pour dominer outrageusement la seconde période. Les quelques changements opérés derrière permettait de rassurer l’équipe et ainsi libérer nos milieux de terrain.  A l’heure de jeu, Fabien Pavy marquait d’un magnifique coup-franc pour l’égalisation, celui qui jouait contre son club formateur s’offrait un doublé dix minutes plus tard, profitant d’une deuxième passe décisive de Max Debrosse. Les occasions se multipliaient mais notre équipe ne se mettait pas à l’abri, pêchant dans la finition. Alors que le score devait être acquis, notre équipe restait sous la menace d’un but des locaux mais Maxime venait ajouter un quatrième but au début de temps additionnel pour asseoir ce troisième succès en championnat. L’équipe pouvait doublement savourer, le plaisir du succès et celui d’une prochaine tournée offerte par Alexis Faucon qui victime du panne de d’oreiller ne pouvait pas rejoindre ses copains, ce dernier étant sur Lille.