Ce qu’il faut retenir du week-end ( 17 & 18 mars)

21 mars 2018 - 14:20

Les seniors A poussifs.

Au cours de ce dernier week-end hivernal s'est déroulé deux rencontres au stade Michel Louvet. Nos équipes affichent un bilan positif même si le matin on aurait espéré mieux. Retour sur ses rencontres.

Dimanche 18 mars.

D5 : Seniors B – Mametz B : 1-1

Les seniors B renouaient avec le championnat plus de quatre mois après leur dernier succès acquis à Roquetoire. Au niveau effectif, la reprise se faisait plus évidente dans les rangs des locaux avec 14 joueurs présents contre seulement onze éléments chez les visiteurs. Le début de match était à l'avantage des locaux et après cinq petites minutes de jeu un penalty était accordé pour notre équipe suite à une main. Émile prenait ses responsabilités et ouvrait le score pour ses partenaires. La première période se voulait en faveur des locaux, mais le gardien repoussait une tentative de Renaud et les quelques opportunités n’étaient pas converties. De l’autre côté du terrain, Arthur devait sortir un très bel arrêt pour laisser les siens devant au tableau d’affichage. Au retour des vestiaires, Arthur était une nouvelle fois à la parade sur un coup-franc puis repoussait une tête adverse mais celle action était suivie par l'attaquant visiteur qui égalisait à la 50èmeminute de jeu. Aprés quelques avertissements, trois de chaque côté au total, la rencontre s'équilibrait. Arthur s'employait pour préserver l'essentiel et de l'autre côté du terrain, Renaud manquait le cadre sur son face à face puis l'absence de « goal-Line technology » faisait défaut pour confirmer ou infirmer si le ballon avait bien franchi la ligne de but. En toute fin de partie, un pénalty était oublié pour les locaux lorsque Tony touchait le cuir de la main en se protégeant le visage. La dernière tentative était pour les hôtes mais le coup-franc de Jérémy Gillet était sorti par un défenseur sur sa ligne. Au final, ce nul laisse les deux équipes faire du surplace au classement mais ne semble pas illogique au regard de la partie.

D6 : Seniors A – Herbelles : 1-0

Les seniors A recevaient Herbelles avec l'intention de renouer avec le succès après deux matchs nuls en 2018. La première partie de la rencontre était maîtrisée par notre équipe fanion qui se créait quelques occasions. À compter de la demi-heure de jeu, les visiteurs prenaient le dessus et s’offraient ds opportunités, notamment sur coup de pied arrêté et trouvaient le poteau. Avant de rentrer au vestiaire notre équipe reprenait le meilleur sur l'adversaire avec un Koun très actif et remuant, peut-être trop pour l'adversaire qui devait le stopper à plusieurs reprises irrégulièrement. La dernière charge se voulait de trop, il devait abandonner ses coéquipiers. Au retour des vestiaires, notre équipe avait du mal à retrouver le rythme et se faisait bouger. Les visiteurs pouvaient croire au scénario de la saison dernière mais à vingt minutes du terme de la rencontre suite à une faute sur notre capitaine Greg effectuée dans la zone de vérité, l’arbitre accordait un penalty à nos joueurs. Le plus jeune de l’effectif, Fab prenait ses responsabilités et ouvrait le score, un véritable ouf de soulagement. Pour les dernières minutes, Alex veillait au grain et notre équipe tentait de procéder par contre mais sans réussite. Un résultat minimal, mais il faut aussi savoir l’emporter lorsqu’on est moins bien. Au classement, notre équipe retrouve son fauteuil de leader mais reste sous la menace de Fruges et Arques qui comptent respectivemment un et deux matchs de moins.

Le chiffre : 3 c’est le nombre de buts inscrits au stade Michel Louvet cette année 2018 par nos équipes seniors, deux pour notre équipe fanion et un pour notre équipe réserve. Tous ont été inscrits sur penalty.