Ce qu’il faut retenir du week-end (24 & 25 mars)

28 mars 2018 - 13:09

Notre équipe fanion n’est plus invaincue.

Trois matchs se déroulaient ce dimanche, les deux rencontres à la maison se sont soldées par des défaites alors que notre équipe réserve est revenue de son déplacement avec les points de la victoire. Découvrons le résumé de ces rencontres.

Dimanche 25 mars.

D6 : Seniors C – Herbelles B : 1-4

Les seniors C renouaient avec la compétition et pour cela seulement onze joueurs étaient présents, la faute à une absence de dernière minute, ce qui rendait l'avant match déjà compliqué. Au cours de la première période, les locaux répondaient à l’adversaire dans l'envie, et faisaient jeu égal. Après quelques minutes de jeu, sur un coup franc à la « juninho » tant la trajectoire se voulait aléatoire, Bryan poussait le cuir dans ses filets pour l'ouverture du score des leaders. Notre équipe ne baissait pas les bras et la récompense venait par l'égalisation de David Laurent qui profitait d'un bon service d’Adrien Watel. La pause intervenait sur ce score de parité. Malheureusement le deuxième acte se voulait totalement différent, nos joueurs étaient incapables de conserver cette envie et en difficulté sur le plan physique, l'équipe se scindait en deux blocs. Les visiteurs en profitaient à merveille et à raison d'une occasion toutes les cinq minutes, ils prenaient l’avantage avant de se mettre à l'abri, l'emportant au final 1-4. Yannick Parment qui épaulait David pour la première fois en match officiel avait décidé de prendre un peu de recul, il sera beaucoup plus engagé sur les prochaines rencontres et espère voir l'équipe garder l'envie aperçue en première période.

D5 : Fruges B – Seniors B : 2-3

Les seniors B évoluaient à Fruges avec l’objectif de se rapprocher de l’adversaire du jour. Malgré un effectif réduit à douze joueurs, le groupe présentait un effectif de qualité ce dimanche avec les retours d'Antoine Lefevre et Matthieu Kennedy sur le plan offensif et celui de Gauthier Chivet sur le plan défensif. Très vite, les deux équipes se rendaient compte que la surface de jeu n'allait pas permettre de produire un grand football et même si l'adversaire semblait mettre le pied sur le ballon plus que notre équipe, c'est sur un service de Renaud Pruvost qu'Antoine Lefevre ouvrait le score au quart d'heure de jeu. Bien en place, notre équipe profitait de la vitesse de son secteur offensif pour faire mal à l'adversaire, Matthieu suivait bien sur une tentative d'Antoine et profitait ensuite d'une erreur adversaire pour s’offrir un doublé en guise de retour. En effet, « Pinogoal » (ndlr : en référence à ses cocktails) ne disputait là que son deuxième match de championnat. Toute l’équipe a déjà hâte qu’il soit de retour le 15 avril. C’est donc sur un score de 3-0 que la pause était accordée. Conscient que ce score pouvait être flatteur, notre équipe réserve souhaitait continuer de défendre en avançant afin de conserver ce score. D'ailleurs Renaud était tout proche d'anéantir les derniers espoirs des locaux, mais son ballon s'écrasait sur la barre transversale. Alors que l'on jouait la 50ème minute, Fruges réduisait le score et s'offrait le droit de se relancer dans la partie. Le gardien des hôtes s'employait pour laisser son équipe dans le coup et à vingt minutes du terme de la rencontre, notre équipe encaissait un deuxième but, une nouvelle fois sur corner. Revenu à une longueur, les rouges et noirs tentaient de jeter leurs dernières forces dans la bataille mais sans jamais réussir à trop inquiéter notre portier qui veillait au grain. Le coup de sifflet final délivrait les acteurs et permettait à notre équipe de revenir à deux unités des battus du jour, et cela avec un match en moins. Notre équipe réserve bascule ainsi dans le bon wagon.

D4 : Seniors A – St Quentin B : 1-2

Les seniors A accueillaient Saint Quentin pour leur dernier rendez-vous avant le 15 avril, une nouvelle mini-trêve qui permettra de guérir des bobos. En effet, notre équipe fanion devait faire sans Guillaume Gozet et Koun tout deux blessés et sans Guillaume Patinier malade et compter dans ses rangs son capitaine diminué. Malgré cela, l'entame du match était intéréssante et chaque équipes se rendait coup pour coup avec un nombre d’occasions assez élevé. Au cours des vingt premières minutes de jeu, deux buts étaient refusés aux locaux pour des positions de hors-jeu. C'est les visiteurs qui ouvraient le score au sortir de ces vingt premières minutes de jeu. La réaction en se faisait pas attendre et notre équipe égalisait par l'intermédiaire de Fabien Pavy qui convertissait un nouveau penalty obtenu par Olivier Hanquez après une sortie non maîtrisée du gardien adverse. La pause s'effectuait sur ce score de parité. Le deuxième acte était plus délicat, avec une équipe locale plus frileuse. À l'heure de jeu, elle se faisait punir par un deuxième but des frelons. Notre équipe fanion tentait de percer pour revenir mais l'adversaire résistait bien et procédait par contre pour réussir à infliger la première défaite de la saison à nos joueurs. Au classement, très mauvaise affaire car les deux concurrents à la montée l'ont emporté, notre équipe ne compte plus qu’un point d'avance sur Arques, adversaire qui a deux matchs de retard et pointe à une longueur du leader Fruges qui à lui un match en retard. Les affrontements directs contre Arques seront de vrais finales.

Le chiffre, de nouveau 3, comme le nombre de buts inscrits par l’équipe fanion à la maison depuis 2018, tous inscrits sur penalty. Insuffisant pour tenir le rythme actuellement.