Ce qu’il faut retenir du week-end (14 & 15 avril)

17 avril 2018 - 14:28

Compliqué à préparer, mais réussi au final.

Ce week-end nos trois équipes seniors évoluaient en même temps pour la première fois depuis le 25 mars et cela s'avérait être un véritable casse tête pour constituer l’équipe C. Après quelques derniers coups de téléphone samedi soir, nos effectifs pouvaient présenter 14, 13 et 12 éléments sur les feuilles de matchs. Découvrons ce qu’il s’est passé sur les terrains avec deux victoires au stade Michel Louvet.

Dimanche 15 avril.

D6 : Wavrans C – Seniors C : 1-0

C’est donc un groupe composé de douze joueurs qui effectuait le déplacement à Wavrans. Au sein de l'équipe, Antoine le coach de l'équipe première disputait son deuxième match de la saison dans les buts de la C, Ludovic notre co-président foulait les terrains pour la première fois de la saison en pointe de l’attaque et les éducateurs jeunes, Matthieu Roussel et Mickael Lesieux acceptaient de venir prêter mains fortes à l'équipe pour un premier match depuis très longtemps. Une minute de silence était respectée avant la partie en l'honneur du père de Christelle. Malgré cet effectif new-look, l'équipe débutait tambour battant en trouvant le montant droit adverse aprés moins d'une minute de jeu par l'intermédiaire de Ludovic. La rencontre était équilibrée, de chaque côté du terrain les gardiens veillaient à préserver leurs cages inviolées. En seconde période, alors que l'on pouvait prétendre au point du match nul, l'adversaire profitait d'une mésentente à un quart d'heure du coup de sifflet final. L'attaquant local défiait notre portier qui ne pouvait que dévier ce ballon qui entrait dans la cage. La fin de match était à l'actif de notre équipe mais le score en restait là malgré les diverses tentatives. Une défaite qui reste encourageante lorsque l'on pense qu'à 18h00 la veille l'effectif ne comptait que 9 noms.

D5 : Seniors B – Racquinghem B : 5-0

Les seniors B recevaient l'équipe réserve de Racquinghem pour tenter de s'offrir un premier succès à domicile en 2018. C’est un effectif de qualité qui pouvait être aligné avec notamment un milieu à trois composé des anciens du CAE, plus la présence de Belette et Matthieu Kennedy sur les côtés. Le début de rencontre donnait des signes de satisfaction mais le dernier geste n’était pas assuré pour ouvrir le score à l'image du face à face de Gaet. Après 20 minutes de jeu, c'est donc Jérémie Peltier notre milieu récupérateur qui montrait la voie en éliminant le gardien avant de marquer en taclant, se rappelant à son rôle de prédilection. Ce dernier mettait fin à plusieurs années de disette. Peu après la demi-heure de jeu, Matthieu butait une première fois sur le gardien adverse avant de retenter sa chance et voir le cuir entrer dans les buts avec l'aide du portier. À la pause, l’équipe se retrouvait à 12, Jérémie pouvant laisser ses partenaires avec la satisfaction du travail bien fait. Arthur veillait sur les quelques tentatives lointaines, et à vingt minutes du terme de la partie Gaétan ajoutait un troisième but pour les siens, imité dans la foulée par un Belette très en jambe au cours de cette partie. Il cédait d’ailleurs sa place à Steeven qui s’offrait un joli but d’une frappe enroulée dans la lucarne opposée venant surprendre le gardien et ses propres partenaires. Un joli succès bien amené par une belle équipe qui peut s’offrir une belle fin de saison si elle affiche un effectif similaire les prochaines semaines. Avec 10 points d’avance sur l’adversaire du jour, le maintien est quasiment assuré.

D4 : Seniors A – Verchocq : 2-1

Les seniors A renouaient avec la compétition trois semaines après leur première défaite de la saison. La partie était abordée par une minute de silence pour le beau-père d'Alexandre Mantel, portier de notre équipe A, absent de ce fait. Les locaux débutaient bien la partie en pressant haut et Minus réussissaient trois percées pour chercher ses partenaires d'un centre. Sur la troisième tentative il trouvait Koun mais le gardien et capitaine adverse était présent. Les visiteurs procédaient par contre et notre équipe étaient toute proche d'etre mené sans une belle intervention de Bryan qui remportait son face à face en détournant le ballon sur sa barre transversale. Peu de temps après, Koun se faisait tacler dans la surface de réparation suite à un rush, le penalty n’était malheureusement pas transformé par Fab, le gardien adverse était inspiré. La deuxième période se voulait semblable avec une nouvelle alerte pour Koun puis Olivier mais sur un long ballon, l’adversaire ouvrait le score à un quart d’heure du terme de la rencontre. L'équipe allait bien réagir et à dix minutes du terme de la partie Koun servit par Olivier ajustait le gardien d'un tir dans la lucarne. L'espoir de l'emporter revenait mais Émile devait quitter ses partenaires, sanctionné d’un deuxième avertissement. Le groupe courageux y croyait jusqu’au terme de la partie et dans les arrêts de jeu Koun déviait de la tête un coup-franc de Fab, son ballon était retouché par une tête adverse pour finir dans les filets pour le grand plaisir du stade Michel Louvet qui pouvait exploser. L’ensemble de l'équipe pouvait se jeter dans les bras de son gardien venu encourager ses partenaires sur le bord du terrain. Belle opération avec un retour à la deuxième place synonyme de montée.